A 2 mains les pieds et les 0-10 ans

La réflexologie plantaire pour les 0-10 ans avec Mélanie Mombrun
Bébé malicieux

La réflexologie plantaire au bénéfice des bébés

La réflexologie plantaire s'adapte tout particulièrement aux bébés parce qu'elle leur procure immédiatement une sensation d'apaisement qui les décontracte aussitôt.

Les séances sont très brèves, pas plus de 5 mn.

Les tout-petits adorent ce moment de paix surtout à la sortie du bain.

Les Bébés A-DO-RENT ce soin !

 

L'idéal est de pratiquer ce soin tous les jours pour que ceci devienne un rituel avant d'aller dormir et de favoriser leur sommeil et leur digestion.

 

Les mamans peuvent venir me voir pour s'initier à la méthode qu'elles pourront reconduire au quotidien avec leur bébé.

Premiers pas à la maternelle avec la réflexologie plantaire

La rentrée en maternelle est une étape importante dans la vie d'un enfant mais souvent difficile pour eux comme pour leurs parents.

 

La réflexologie plantaire permet de lutter contre les petits désagréments que ce changement dans la vie de votre enfant apporte.

 

Un réveil plus tôt, une journée plus longue et votre enfant peut montrer en fin de journée des signes de fatigue. S'adapter à ces nouvelles contraintes peut donc perturber votre enfant au point de présenter certains troubles du sommeil.

De plus, il n'est pas rare de constater que les enfants en maternelle ont souvent un transit perturbé. Ils se retiennent parfois toute la journée, ce qui provoque une accumulation des déchets et toxines dans leur petit organisme.

 

La réflexologie plantaire est une solution efficace à tous ces troubles. Elle permet de rétablir l'équilibre naturellement dans la vie de votre enfant.

 

Des séances  d'une vingtaine de minutes sont  une solution complémentaire aux traitements allopathiques. 

La réflexologie plantaire pour les jeunes enfants

Le passage de la maternelle à l'école primaire peut être déstabilisant dans la vie d'un enfant, même s'il se sent devenir "un grand".

 

Les nouveaux rythmes scolaires mis en place petit à petit entrainent un surcroît de fatigue chez vos enfants, ce qui peut entrainer irritabilité et problèmes de sommeil.

 

La réflexologie plantaire favorise un apaisement de leur système nerveux et leur procure rapidement le bien-être nécessaire à leur nouveau rythme de vie. 

Ils retrouvent rapidement leur dynamisme grâce à un meilleur sommeil, sont plus attentifs et plus serein dans leur apprentissage.

 

Le retour à un état d'équilibre est donc possible avec la réflexologie plantaire.

La réflexologie plantaire est une solution naturelle à ces problèmes.

 

Quelques séances d'une vingtaine de minutes peuvent ainsi compléter d'éventuels traitements allopathiques.

L'Harmonisation Globale® au service des enfants

Pratiquée en transfert d'énergie pour les plus petits, l'harmonisation globale® permet de venir à bout de nuit agitées, de troubles gastriques (coliques, intolérances aux laits infantiles...), des allergies (à l'eau et aux aliments) ou de problèmes de peau (eczéma, dermatite atopique...).

 

Pour les plus grands, les troubles de l'apprentissage scolaire (phobies, dyslexie, dyspraxie, problèmes d'attention et de concentration, confiance en soi...) sont rapidement diminuer voire supprimer.

 

Les peurs et phobies (peur du noir, des ponts, des araignées...), les problèmes d'énurésie sont vites oubliés.

 

Les enfants se posant beaucoup moins de questions que les adultes, l'harmonisation globale® est une technique très efficace sur eux.

 

Un mieux-être est ainsi rapidement observé chez les enfants.

 

Les séances sont généralement d'une heure.