Diplômes et compétences

Mélanie Mombrun spécialiste en réflexologie à marmande
Mélanie Mombrun

Après plusieurs années en tant que préparatrice en pharmacie, pendant lesquelles je me suis spécialisée en aromathérapie, homéopathie et élixirs floraux, je me suis naturellement dirigée vers une médecine  plus holistique. Une médecine qui voit l'individu dans son ensemble et non pas comme un symptôme.

Mon choix de l’enseignement en réflexologie s’est porté sur la Méthode Originale Ingham, développée dans les années 1930 par Eunice Ingham, fondatrice de la réflexologie moderne et occidentale.


Il était important pour moi de recevoir et d’apprendre une technique qui est à la base de toutes celles actuellement utilisées dans le monde occidental.

J’ai donc effectué ma formation (à l'Institut International de Réflexologie), sanctionnée d’un examen pratique et théorique, à l’issue de laquelle j’ai réalisé et fait valider un mémoire. Ce cycle m’a permis d’obtenir en 2013 mon diplôme de réflexologie plantaire et palmaire.

 

J'ai également élargi mes compétences en apprenant d'autres techniques de soin comme le Modelage Traditionnel Indien du crâne ou Champissage, ainsi qu'un Modelage sérénité faciale

( lifting manuel du visage ).

 

Passionnée, je ne cesse de me former afin de pouvoir au mieux vous accompagner et vous conseiller dans votre recherche de mieux-être. 

 

J'ai ainsi rencontré l'Harmonisation Globale®, une technique développée par le Dr Thérèse Quillé, qui m'a permis d'élargir plus encore mon champ de vision et ma pratique.

 

Je me suis ainsi formée fin 2016 à l'Harmonisation Globale® et j'ai obtenu ma certification en juin 2018, après avoir rédigé et fait valider mon mémoire.

 

Cette merveilleuse méthode me permet chaque jour de vous accompagner plus loin encore sur le chemin de votre guérison.